Aller au contenu principal
Fermer

Moody's abaisse la note de la dette de Nike en raison des pressions exercées sur les coûts
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy

L'agence de notation Moody's Ratings a abaissé plusieurs notes de la dette du distributeur mondial de chaussures et de vêtements Nike NKE.N . En abaissant d'un cran la note de la dette senior non garantie de Nike mercredi, les analystes de Moody's ont cité les pressions sur les coûts dues à la hausse des droits de douane parmi d'autres facteurs qui ont motivé la décision de l'agence.

Dans le même temps, l'agence de notation a fait passer de négative à stable la perspective des notes encore élevées de Nike. Nike a connu une stagnation de ses performances financières récemment, car de nouvelles marques telles que On et Hoka ont grignoté la part de marché du géant du vêtement de sport. Selon Moody's, le chiffre d'affaires de la société a baissé de 10 % au cours de l'exercice 2025, tandis que son bénéfice avant intérêts et impôts a chuté de 42 %. Elle a réorganisé ses gammes de produits tout en éliminant les produits excédentaires dans sa franchise axée sur le style de vie, ont noté les analystes de Moody's.

Moody's s'attend à ce que les marges bénéficiaires de Nike se rétablissent avec le temps, mais lentement, en raison de l'impact des tarifs douaniers, ainsi que des dépenses discrétionnaires prudentes de Nike et de la concurrence accrue sur le marché de la part de rivaux nouveaux et établis. Ces facteurs et d'autres devraient "entraîner une diminution des flux de trésorerie et une augmentation de l'effet de levier par rapport au profil de crédit historique de Nike", indique le rapport de Moody's publié mercredi à l'adresse suivante: .

La génération de flux de trésorerie de Nike devrait "rester limitée par des dépenses d'investissement plus élevées et par son dividende important, qui a augmenté au cours des dernières années", ajoute le rapport.

Les analystes prévoient que le ratio dette ajustée/Ebitda de Nike augmentera jusqu'à 2,5 fois au cours de l'exercice 2026 avant de retomber aux alentours de 1,5 fois au cours de l'exercice 2027.

Valeurs associées

64,200 USD NYSE -2,79%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2025 à 16:38:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...